Aller au contenu principal
Cinéma : "Un homme et une femme", cinquante ans après

Cinéma : "Un homme et une femme", cinquante ans après

20 heures - 08.08.2016 - 03:57 - vidéo

Reportage. Musique originale, interprétation artistique, conditions de tournage, budget... Retour sur le chef-d'oeuvre du cinéma français réalisé en 1966 par Claude LELOUCH, "Un homme et une femme".Le reportage propose un commentaire sur images factuelles, images d'archives et images d'illustration (extraits de film) en alternance avec les interviews de Claude LELOUCH, réalisateur, Elsa ZYLBERSTEIN, actrice, Philippe LELLOUCHE, comédien, Jean-Louis TRINTIGNANT, acteur,[Source : prompteur France 2] Du cinéma pour terminer, avec notre série sur ces grands événements culturels qui ont marqué nos étés.. Ce soir, coup de projecteur sur un chef d'oeuvre du cinéma français.. Regardez... Un homme et une femme.. Jean-Louis Trintignant et Annouck Aimé, réunis à l'écran par Claude Lellouch... Nous sommes en 1966, et ce film va marquer l'histoire.. Valérie GAGET et Léo PIERRARD nous racontent la suite

Générique Journaliste : Valérie Gaget
Journaliste reporter d'images : Farid Mahmoudi
Monteur : Boris de Saint Jorre
Participants : Claude Lelouch, Elsa Zylberstein, Philippe Lellouche, Jean Louis Trintignant
Descripteur(s) amour, Cannes, Cinéma, couple, festival, film, Lelouch, Claude, prix-récompense

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.