Aller au contenu principal
Le virage autoritaire d'Erdogan

Le virage autoritaire d'Erdogan

20 heures - 24.05.2016 - 01:49 - vidéo

Recep Tayyip ERDOGAN est devenu plus que jamais un "sultan des temps modernes". En 2003, alors jeune Premier ministre, il était perçu comme un espoir pour les leaders du monde entier : un islamiste modéré, démocrate et pro-européen convaincu.Aujourd'hui, ERDOGAN est un président atteint d'une folie des grandeurs à l'image de son palais grand comme quatre fois le château de Versailles. L'homme est de plus en plus autoritaire, et n'hésite plus à arrêter les journalistes, et mener une guerre sans merci dans les régions kurdes de Turquie. Il a même supprimé l'immunité des députés de l'opposition et s'attaque à la laicité dans la Constitution du pays. Son nouveau projet : s'arroger les pleins pouvoirs.Commentaire sur images d'ERDOGAN accueillant son nouveau Premier ministre dans son palais présidentiel et des images d'archives (ERDOGAN en 2003 en compagnie de Jacques CHIRAC).

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journaliste : Marc de Chalvron Monteur : Juliette Cohen Olivieri Participant : Recep Tayyip Erdogan
Descripteur(s) vue aérienne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.