Aller au contenu principal
Chablis : un vignoble meurtri

Chablis : un vignoble meurtri

20 heures - 14.05.2016 - vidéo

Reportage. Deux semaines après avoir été touché par le gel, le vignoble de Chablis est victime de la grêle, 30% des parcelles sont détruites, les villages alentour ont également été impactés. La production de ce vin serait donc rare en 2016 mais aussi sûrement en 2017. Commentaire sur images factuelles en alternance avec les interviews de Jean-Paul DURUP, viticulteur, de Frédéric GUEGUEN, président de la fédération de défense de l'appellation Chablis et d'un sinistré. [Source : prompteur France 2] Il y a 15 jours, une partie du vignoble de CHABLIS était touché par le gel... Ces dernières heures, cette fois, ce sont de fortes pluies et de la grêle qui se sont abattues sur les vignes... 500 hectares environ et pour certains domaines, l'obligation de constater que le millésime 2016 serait rare... Laurent DESBONNETS

Producteur / co-producteur France 2, France 3
Générique Journaliste : Laurent Desbonnets Monteur : Valérie Castel
Descripteur(s) Chablis, catastrophe naturelle, météorologie, orage, grêle, vignoble, dégâts
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.