Aller au contenu principal
Pédophilie : le diocèse de Lyon visé par une enquête

Pédophilie : le diocèse de Lyon visé par une enquête

LE 20H - 05.03.2016 - vidéo

Reportage. La justice française a ouvert une enquête pour non-dénonciation des agissements pédophiles d'un prêtre à la suite d'une série de plaintes visant notamment le cardinal Philippe Barbarin. Les faits se sont déroulés dans la banlieue lyonnaise dans les années 90. Le Cardinal aurait eu connaissance des agissements du prêtre en 2007 sans alerter la justice. Evocation de la question de la prescription des faits commis par ce dernier. Le commentaire sur des images d'illustration (photographies, infographies), d'archives et factuelles alterne avec les interviews d'André SOULIER, avocat du Cardinal Philippe Barbarin, de Bertrand VIRIEU, secrétaire de "La parole libérée" et de François DEVAUX, président de "La parole libérée".

Producteur / co-producteur Eléphant et Compagnie, Télévision Française 1
Générique Journalistes : Esther Lefebvre, David Paturel Participants : André Soulier, François Devaux
Descripteur(s) Lyon, église-institution, scandale, moeurs, sexualité, pédophilie, prêtre, loi du silence, Barbarin, Philippe, Preynat, Bernard

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.