Aller au contenu principal
Procès en appel du docteur Bonnemaison condamné à deux ans de prison avec sursis

Procès en appel du docteur Bonnemaison condamné à deux ans de prison avec sursis

19 20 Edition nationale - 24.10.2015 - 01:50 - vidéo

Reportage consacré à la condamnation de Nicolas BONNEMAISON, médecin, à deux ans de prison avec sursis, lors de son procès en appel. Cette condamnation a été prononcée pour la mort d'une de ses patientes. Il a été acquitté, au bénéfice du doute, pour les six autres patientes pour lesquelles il était également jugé. A la sortie de l'audience, les parties civiles se sont dites soulagées. Nicolas BONNEMAISON, ex médecin urgentiste, était jugé à Angers pour sept empoisonnements de patientes en fin de vie.En fin du sujet, plateau en situation de Nathalie PEREZ qui rappelle que Nicolas BONNEMAISON avait été radié à vie par le Conseil de l'Ordre national des médecins en avril 2014.Un commentaire sur des images factuelles alterne avec les interviews d'Arnaud DUPIN, avocat de Nicolas BONNEMAISON, ex médecin urgentiste, de Benoît DUCOS ADER, avocat de la défense, de Pierre IRAMUNO, fils d'une victime, et de Nathalie BEC, infirmière.[Source : prompteur France 3] Dans l'actualité aussi, jugé en appel pour l'empoisonnement de 7 patients en fin de vie, l'ex médecin Nicolas Bonnemaison a été condamné à deux ans de prison avec sursis... pour seulement l'un des cas... Le jury a rendu son verdict à l'issue de 7 heures de délibéré... Nathalie PEREZ, Marie Pierre DEGORCE sujet

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Monteur : Olivia Pergament
Journalistes : Nathalie Perez, Marie Pierre Degorce

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.