Aller au contenu principal
Rigueur budgétaire : les maires dans la rue

Rigueur budgétaire : les maires dans la rue

19 20 Edition nationale - 19.09.2015 - 02:11 - vidéo

Partout en France, plusieurs centaines de maires se sont mobilisés pour dénoncer la baisse des dotations de l'état, comme ici à Colmar où à Lille lors de manifestations, ou à la rencontre des administrés comme à Parthenay dans les Deux Sèvres et à Troyes.Les commentaires sur images factuelles alternent avec les interviews de David BAILLEUL maire divers gauche de Coudekerque Branche, de Xavier ARGENTON maire UDI de Parthenay, et de François BAROIN maire Les Républicains de Troyes président de l'association des maires de France.

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journaliste : Claude Gueneau
Monteur : Léonard Hauville
Participants : David Bailleul, Xavier Argenton, François Baroin
Descripteur(s) aide financière, baisse, collectivité territoriale, division administrative, Economie, France, gouvernement, politique économique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.