Aller au contenu principal
Routiers et migrants

Routiers et migrants

19 20. Edition nationale - 10.09.2015 - 04:38 - vidéo

Reportage. Crise des migrants de Méditerranée en Europe. Gros plan ce soir sur la route entre Calais et la Grande-Bretagne, où les journalistes ont embarqué à bord d'un poids-lourd avec son chauffeur. Ce trajet qu'il effectue régulièrement est devenu pour lui la route de la peur. Il a expliqué pourquoi à Manon BOUGAULT et à Antoine LAROCHE.A bord de son camion, témoignage de Julien, au volant de son camion. Il emprunte la route entre Calais et la Grande-Bretagne depuis neuf ans. Ces dernières années, il est sur le qui vive, l'autoroute étant bordée de réfugiés tentant de monter à bord des camions clandestinement. Images des abords du tunnel sous la Manche, où Julien attend de passer tout en montrant des hommes qui essaient de monter dans les remorques discrètement. Interview d'un routier britannique. Images lors du passage aux douanes française et britannique. Interviews de routiers français dans l'Eurostar. Images de Julien roulant en Grande-Bretagne.

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journaliste : Manon Bougault
Journaliste reporter d'images : Antoine Laroche
Monteur : Elodie Noiret
Descripteur(s) aide humanitaire, campement, centre d'accueil, clandestin, document amateur, France, Pas de Calais, réfugié

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.