Aller au contenu principal
EPR de Flamanville : EDF annonce un nouveau retard

EPR de Flamanville : EDF annonce un nouveau retard

13 heures - 03.09.2015 - vidéo

Reportage sur le retard et le surcoût des travaux du réacteur nucléaire EPR de Flamanville dans la Manche. Il devrait être mis en service à la fin de l'année 2018 après plusieurs reports dûs à des difficultés techniques. L'explication donnée par EDF est celle de la complexité de ce projet. Le coût devrait être de dix milliards d'euros. Interviews de Jean-Bernard LEVY, pdg d'EDF, et de Cyrille CORMIER, membre de Greenpeace.

Générique Journaliste : Yves Junqua Journaliste reporter d'images : Pascal Caron Présentateur : Elise Lucet Participants : Jean Bernard Lévy, Cyrille Cormier
Descripteur(s) chantier de construction, centrale nucléaire, ouvrier, entreprise, siège social, association, énergie nucléaire, Flamanville-Manche, Paris
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.