Aller au contenu principal
L'effondrement du groupe Aréva

L'effondrement du groupe Aréva

20 heures - 04.03.2015 - 06:58 - vidéo

Reportage consacré aux pertes records du groupe Aréva en 2014, soit 4,8 milliards. Depuis 2004 les retards de construction de sites nucléaires s'accumulent, en France et à l'étranger. En 2011 la catastrophe de Fukushilma plonge le secteur du nucléaire dans la crise. Commentaire sur des images d'archives. [Source : prompteur France 2] PIED Et puis autre annonce de François Hollande.. 4 milliards d'euros d'économies nouvelles seront réalisées cette année dans le budget pour satisfaire Bruxelles.. L'économie encore.. C'était un fleuron de l'industrie française, et il est aujourd'hui au bord du naufrage.. Le groupe nucléaire Areva annonce des pertes abyssales, près de cinq milliards d'euros l'an passé.. Un plan de sauvetage doit être annoncé.. Tiphaine DE TRICORNOT

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Tiphaine de Tricornot
Descripteur(s) Areva, construction, déficit, réacteur nucléaire

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.