Aller au contenu principal
Retour sur le dénouement de la prise d'otages Porte de Vincennes (hypercacher)

Retour sur le dénouement de la prise d'otages Porte de Vincennes (hypercacher)

20 heures - 09.01.2015 - 02:42 - vidéo

Retour sur la prise d'otages qui s'est déroulée aujourd'hui dans le magasin Hyper Cacher de la Porte de Vincennes et sur l'assaut de la police. Le preneur d'otage Amedy COULIBALY a été tué lors de l'assaut. On dénombre quatre victimes parmi les otages.Images de l'assaut donné par les policiers et sortie des otages du magasin. Après une photo du terroriste Amedy COULIBALY, interview de Gael FABIANO, UNSA police, à propos de l'assaut et de la présence d'un deuxième preneur d'otages et microtrottoir de riverains sur la violence de l'intervention. Images de policiers se déployant autour de l'Hyper Cacher et insert de l'appel à témoin avec les photos d' Amedy COULIBALY et de sa compagne Hayat BOUMEDDIENE.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Anne Charlotte Hinet Journaliste reporter d'images : Mathias Barrois
Descripteur(s) antisémitisme, charge de police, Coulibaly, Amedy, épicerie, intégrisme, islamisme, Juif, meurtre, otage, Paris, prise d'otage, terrorisme, victime

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.