Aller au contenu principal
Ukraine : combats près de Marioupol, de la crainte à l'espoir

Ukraine : combats près de Marioupol, de la crainte à l'espoir

20 heures - 05.09.2014 - 03:06 - vidéo

Reportage. En Ukraine, le pouvoir central et les rebelles sont parvenus à un accord de cessez-le-feu. Commentaire sur images factuelles (barrage à Marioupol ; combattants ukrainiens) entrecoupé par les interviews de deux soldats ukrainiens. Intervention, in situ, de Marc de CHALVRON, envoyé spécial à Marioupol : cet accord reste fragile. Commentaire sur images factuelles (missiles tombés à quelques kilomètres de Marioupol). Interview de deux vieux monsieurs ukrainiens qui se disent certains qu'il va y avoir la guerre. Interview d'un habitant de Marioupol qui craint de devenir la cible des Russes si les combattants ukrainiens investissent la ville. Conclusion sur images factuelles : file d'attente devant une banque. [Source : prompteur France 2] L'Irak mais également l'UKRAINE au cour des discussions aujourd'hui à NEWPORT. Kiev et les rebelles pro-russes ont annoncé l'entrée en vigueur d'un cessez le feu qui doit mettre fin à 5 mois de combats dans l'EST du pays. Cependant, des explosions ont eu lieu en fin de journée dans la région de DONIETSK... Voyons justement, non loin de là, comment la population de MARIOUPOL a vécu cette journée qui pourrait malgré tout être un tournant du conflit. Marc de CHALVRON, Chloé CORMERY

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Marc de Chalvron Journaliste reporter d'images : Chloé Cormery Monteur : Philippe Fremont
Descripteur(s) Russie, Ukraine, Mariupol, crise politique, séparatisme, armée, milice, cessez le feu
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.