Aller au contenu principal
Coup d'état en Thaïlande

Coup d'état en Thaïlande

19 20 Edition nationale - 22.05.2014 - 01:49 - vidéo

Reportage en Thaïlande où les militaires viennent de prendre le pouvoir. Le coup d'état intervient après sept mois d'affrontement entre les Chemises rouges, partisans de l'ancien Premier ministre, et leurs opposants, les Chemises jaunes. Tous les rassemblements sont interdits. Les militaires ont instauré un couvre-feu entre 5 heures du soir et 10 h du matin. Les opposants sont systématiquement arrêtés. C'est le 18ème coup d'état depuis 80 ans et l'instauration d ela constitution monarchique. Le commentaire sur des images factuelles de la télévision thaïlandaise et des images d'archives, alterne avec l'interview d'un habitant de Bangkok et une déclaration télévisée du général Prayut CHAN-O CHA, chef d'état major de l'armée thaïlandaise. Il évoque le "comité national du maintien de la paix".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Nora Boubetra Participant : Prayuth Chan ocha
Descripteur(s) combat de rue, militaire

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.