Aller au contenu principal
Les mines de nickel calédoniennes recrutent

Les mines de nickel calédoniennes recrutent

20 heures - 20.05.2014 - vidéo

Reportage consacré aux perspectives d'emploi offertes par un nouveau site de production de nickel situé en Nouvelle-Calédonie. La société d'exploitation recherche de la main d'oeuvre, notamment des ingénieurs, en France. Exemple à Thionville, en Moselle, où se sont déroulées des séances de recrutement animées notamment par Chantal FRANCOEUR, vice-présidente de Koniambo Nickel. Images du site de Koniambo qui est l'un des plus importants complexes de production de nickel au monde. Parmi les arguments des recruteurs, un salaire attractif assorti d'un logement de fonction. Interviewés, des candidats à l'embauche exposent leurs motivations. Cependant les types de contrats peuvent décevoir. Un commentaire sur des images factuelles et d'illustration alterne avec les interviews de Jérôme MIKULA, ingénieur, de Gérard ADAM, superviseur de production, et de Clémence LEBRUN, ingénieur.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste reporter d'images : Frédéric Faure Monteur : Nathalie Anton Journalistes : Christelle Meral, Jenny Briffa
Descripteur(s) Nouvelle Calédonie, Moselle, Thionville, vie économique, emploi, marché du travail, mine-industrie, production, nickel, recrutement, ingénieur
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.