Aller au contenu principal
Affrontements à Marioupol, Poutine en Crimée

Affrontements à Marioupol, Poutine en Crimée

Soir 3 journal - 09.05.2014 - 01:47 - vidéo

Les affrontements à Marioupol, au sud est de l'Ukraine ont fait une vingtaine de morts. Les chars ukrainiens sont intervenus pour déloger des séparatistes pro russes dnas l'est de la ville. Vladimir Poutine s'est rendu en Crimée pour présider le défilé militaire commémorant le 70ème anniversaire de la libération de Sébastopol. Une véritable démonstration de force de la Russie, dans la péninsule ukrainienne annexée depuis le référendum de mars. L'armée russe défilait en Crimée pour la première fois depuis 23 ans. VLADIMIR POUTINE: "je suis sûr que 2014 restera dans les annales de notre grand pays comme l'année où les nations qui vivent ici ont fermement décidé d'être avec la Russie, proclamant leur fidélité à nos ancêtres et à la vérité historique"

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Thomas Guery Monteur : Alain David Participant : Vladimir Poutine
Descripteur(s) guerre civile, séparatisme, victime, commémoration, Seconde Guerre mondiale, document amateur, char d'assaut, flamme, blessé, Poutine, Vladimir, défilé militaire, Shoigu, Sergei, ancien combattant, avion de chasse, Ukraine, Sébastopol, Crimée
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.