Aller au contenu principal
Boko Haram : 223 lycéennes en otage

Boko Haram : 223 lycéennes en otage

20 heures - 05.05.2014 - 01:42 - vidéo

Enlèvement en avril dernier dans le nord-est du Nigéria de plus de 200 lycéennes, acte qui vient d'être revendiqué par la secte islamiste Boko Haram qui menace de les traiter en esclaves, de les vendre ou les marier de force. Les parents des jeunes filles manifestent pour dénoncer l'inaction des autorités. Commentaire sur images factuelles et d'archives, en alternance avec les témoignages de Amina SHAWOK, élève rescapée de l'enlèvement, et de Martha YARAMA NDIRPAYA, mère d'une jeune fille enlevée.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Claude Sempère Monteur : Guillaume Lancien Participants : Amina Shawok, Martha Yarama Ndirpaya
Descripteur(s) Afrique, enlèvement, intégrisme, islamisme, jeune fille, lycéen, manifestation, Nigeria, otage, parent, polémique, secte, Shekau, Abubakar, terrorisme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.