Aller au contenu principal
Un patient meurt de la rage en France

Un patient meurt de la rage en France

20 heures - 04.04.2014 - 01:22 - vidéo

Reportage. Interrogation après le décès d'un homme hier de la rage dans un hôpital d'Ile-de-France, il n'a pas été contaminé en France mais lors d'un séjour prolongé au Mali. Cette maladie est à l'origine de 55.000 décès chaque année dans le monde.Un commentaire sur images d'illustration alterne avec les explications de Laurent DACHEUX responsable adjoint Centre de Référence Rage Institut Pasteur[Source : prompteur France 2] Aucun cas de contamination chez l'homme n'avait été diagnostiqué en France depuis 1924... Un homme est mort de la rage hier dans un hôpital d'Ile-de-France. C'est au Mali qu'il avait été contaminé. La rage qui est à l'origine de 55.000 décès chaque année dans le monde.. Florence BOUQUILLAT, Olivier MARTINEZ

Générique Journaliste : Florence Bouquillat Journaliste reporter d'images : Olivier Martinez Monteur : Ina Palmer
Descripteur(s) contamination, décès, Ile de France, maladie contagieuse, rage

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.