Aller au contenu principal
MH370 : nouveaux éléments, zone de recherche modifiée

MH370 : nouveaux éléments, zone de recherche modifiée

Soir 3 journal - 28.03.2014 - 02:02 - vidéo

[Source : documentation France 3] Les recherches ont repris aujourd'hui dans une zone modifiée après de nouveaux calculs de trajectoire du Boeing 777 de Malaysia Airlines, qui serait tombé dans l'océan Indien, à court de carburant, plus tôt qu'estimé auparavant. Après la suspension des opérations hier pour cause de mauvais temps, dix avions appartenant à six pays (Australie, Chine, Japon, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Etats-Unis) ont commencé à explorer une zone située à 1.100 km au nord-est de celle qu'ils survolaient depuis une semaine à 2.500 km des côtes australiennes. La nouvelle zone de recherche s'étend sur 319.000 km2, à environ 1.850 km à l'ouest de Perth, plus proche des terres et en dehors de la bande des 40e Rugissants. Les australiens ont le sentiment de progresser dans leurs recherches. Des proches des passagers chinois disparus ont demandé à Pékin de mener sa propre enquête, ils n'ont plus confiance dans les autorités malaisiennes. Le samedi 8 mars, le vol MH370 est parti de Kuala Lumpur à destination de Pékin. Pour une raison inconnue, l'avion a dévié de son plan de vol et mis cap sur l'ouest, passant au-dessus de la Malaisie péninsulaire, vers le détroit de Malacca. Les radars l'ont perdu à ce moment là.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Jeanne Assouly Monteur : Didier Reutenauer Participants : Josh Williams, Martin Dolan
Descripteur(s) piraterie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.