Aller au contenu principal
Les cinq dernières minutes: Sabine Devieilhe

Les cinq dernières minutes: Sabine Devieilhe

13 heures - 19.03.2014 - 06:28 - vidéo

Elise LUCET s'entretient avec la jeune soprano de 28 ans, Sabine DEVIEILHE qui incarne le rôle de la Reine de la Nuit dans l'Opéra "La Flûte enchantée" de Mozart à l'Opéra Bastille. Elle va également donner des concerts à la salle Gaveau suite à son nouvel album intitulé " RAMEAU Le grand théâtre de l'Amour". Sabine DEVIEILHE évoque le rôle de la Reine de la nuit. C'est du plaisir et correspond à sa tessiture. Elle est beaucoup demandée d'où l'importance de garder les pieds sur terre et de travailler assidument. Elle a débuté en tant que violoncelliste en jouant l'oeuvre de Rameau. Elle l'aime beaucoup et l'a chanté. Elle interprète un extrait de "L'air de la Folie" de RAMEAU accompagnée de Jean RONDEAU au clavecin en conclusion de l'interview.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Daniela Suteu Présentateur : Elise Lucet Participant : Sabine Devieilhe Interprètes : Sabine Devieilhe, Jean Rondeau
Descripteur(s) art lyrique, musique classique, opéra

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.