Aller au contenu principal
La télévision publique de Crimée devenue organe de propagande des autorités pro-russes

La télévision publique de Crimée devenue organe de propagande des autorités pro-russes

20 heures - 15.03.2014 - 03:09 - vidéo

Reportage en Crimée où, alors que doit se dérouler demain un référendum sur le rattachement de cette province autonome d'Ukraine à la Russie, la télévision publique, jusqu'à présent indépendante, est désormais controlée par les nouvelles autorités pro-russes, qui diffusent ainsi leur propagande, tandis que les journalistes ukrainiens n'ont plus droit de citer et tentent, comme ils peuvent, de préserver leur liberté d'expression. Commentaire sur images factuelles alternant avec les interviews de journalistes ukrainiens. Plateau en situation d'Arnaud COMTE en milieu de reportage.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Arnaud Comte
Descripteur(s) Ukraine, République autonome de Crimée, crise politique, référendum, Russie, annexion, télévision publique, propagande, liberté d'expression, journaliste
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.