Aller au contenu principal
Projet d'aéroport à Notre Dame des Landes : désaccord entre Jean Marc Ayrault et Cécile Duflot

Projet d'aéroport à Notre Dame des Landes : désaccord entre Jean Marc Ayrault et Cécile Duflot

19 20 Edition nationale - 23.02.2014 - 02:14 - vidéo

Suite aux violentes manifestations hier à Nantes contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes, le premier ministre Jean Marc AYRAULT a demandé à la ministre écologiste, Cécile DUFLOT de choisir son camp. En effet, celle ci a apporté son soutien aux opposants du projet et n'a pas condamné les violences.Le commentaire sur images factuelles, banc-titres et images d'archives alterne avec les interviews télévisées de Marine Le PEN, présidente du FN et Pascal CANFIN, ministre du Développement et l'interview de Jean Vincent PLACÉ, sénateur d'Europe Ecologie Les Verts.Pour la présidente du Front national, le silence de la ministre est inacceptable. MARINE LE PEN " On ne l'a pas entendu condamner les violences qui ont été effectuées. Madame DUFLOT, pourtant, est ministre dans le gouvernement de Jean Marc AYRAULT. Ca va être sympathique au prochain Conseil des ministres. " Cécile DUFLOT s'est contentée de partager sur tweeter la condamnation exprimée par son parti politique. Jean Vincent PLACÉ " Ces casseurs ne rendent pas service à la cause et nous condamnons cela extrêmement fermement. " Pascal CANFIN, ministre de l'Ecologie confirme son opposition au projet, défendu par le premier ministre. Pascal CANFIN "Cécile DUFLOT et moi même n'avons pas défilé, en revanche notre conviction est très claire, nous sommes opposés à cet aéroport. "

Producteur / co-producteur France 3, France Inter
Générique Journaliste reporter d'images : Laure Linot
Monteur : Françoise Mazzega
Journalistes : Patricia Issa, Aurélia Chopin
Participants : Marine Le Pen, Jean Vincent Placé, Pascal Canfin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.