Aller au contenu principal
Syrie : départ des experts et peur des frappes occidentales

Syrie : départ des experts et peur des frappes occidentales

19 20 Edition nationale - 31.08.2013 - 01:57 - vidéo

Reportage. Dix jours après les attaques chimiques à Damas, les inspecteurs des Nations-Unies chargés de l'enquête ont embarqué à Beyrouth (Libye) pour se rendre aux Pays-Bas où les prélèvements effectués dans la banlieue de Damas seront analysés. Tandis qu'à Damas, les habitants se préparent à une frappe des Etats-Unis, les combats se poursuivent entre insurgés et armée syrienne. Evocation du désaccord du président russe Vladimir POUTINE, qui juge les accusations américaines "absurdes".Le commentaire sur des images factuelles alterne avec l'interview de Vladimir POUTINE, président russe alors en en visite à Vladivostok (Russie), et un micro-trottoir de syriens.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Régis Nusbaum Monteur : Jérôme Denoyelle Participant : Vladimir Poutine

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.