Aller au contenu principal
Syrie : la volte face britannique

Syrie : la volte face britannique

13 heures - 30.08.2013 - 02:07 - vidéo

Le Parlement britannique vient de rejeter la motion de frappes militaires contre la Syrie. Il s'agit là d'un désaveu pour le Premier ministre britannique, David Cameron. Images de la Chambre des communes, lors du vote des députés. Extrait des déclarations de David CAMERON et de Ed MILIBAND, chef de l'opposition, à l'issue du vote. Images d'une manifestation d'opposants à la guerre. Témoignage d'une Britannique dans une rue de Londres, qui invite à tirer les leçons du passé ; elle se rappelle l'intervention de la Grande Bretagne en Irak. Plateau extérieur à Londres de Loïc de LA MORNAIS.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Loïc de La Mornais Présentateur : Elise Lucet Participants : David Cameron, Edward Miliband
Descripteur(s) conflit armé, député, Grande Bretagne, guerre civile, intervention étrangère, Londres, parlement, Premier ministre, Royaume Uni, rue

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.