Aller au contenu principal
Brétigny : le temps de l'enquête

Brétigny : le temps de l'enquête

20 heures - 14.07.2013 - 02:05 - vidéo

Retour sur les explications du déraillement du train en gare de Brétigny sur Orge et notamment sur cette pièce mise en cause: l'éclisse.Guillaume PEPY, président de la SNCF, en conférence de presse : "Sur le dernier essieu de la 3e voiture, il y a bien une trace de choc avec l'éclisse. Donc, cela aurait tendance a confirmer notre hypothèse." Interview de Damien de LA CROIX, responsable de la maintenance de l'infrastructure sur la zone Paris Saint-Lazare :"On cherche à détecter celles abîmées ou fissurées. Ou éventuellement des problèmes de serrage."

Producteur / co-producteur France 2
Générique Participant : Guillaume Pepy Journalistes : Clémence de La Baume, Tristan Le Bras
Descripteur(s) accident, Brétigny sur Orge, catastrophe, cheminot, déraillement, enquête de police, Essonne, gare, ligne de transport, SNCF, train de banlieue, train de voyageurs, transport ferroviaire, victime, voie ferrée

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.