Aller au contenu principal
Ziad Takieddine avoue avoir financé la campagne de Balladur en 95

Ziad Takieddine avoue avoir financé la campagne de Balladur en 95

Soir 3 journal - 26.06.2013 - 02:10 - vidéo

Le journal "Le Monde" affirme que Ziad TAKIEDDINE, homme d'affaires libanais, aurait enfin convenu que les rétro-commissions touchées sur ventes d'armes au Pakistan auraient servi à financer la campagne d'Edouard BALLADUR en 1995. Il décrit des valises de billets et charge la garde rapprochée de l'ancien candidat : Thierry GAUBERT, ancien collaborateur de Nicolas SARKOZY à la mairie de Neuilly, et Nicolas BAZIRE, un proche de l'ancien président et d'Edouard BALLADUR. Pour l'avocat de Nicolas BAZIRE, la version de Ziad TAKIEDDINE n'est pas crédible. Nicolas SARKOZY a toujours nié toute implication dans l'affaire Karachi. Reportage à base d'archives.

Producteur / co-producteur France 3, Institut national de l'audiovisuel
Générique Journaliste : Serge Cimino Monteur : Talat Mirfenderesky Participants : Jean Claude Guidicelli, Frédéric Landon

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.