Aller au contenu principal
L'opposition de maires dans l'application de la loi sur le mariage pour tous

L'opposition de maires dans l'application de la loi sur le mariage pour tous

20 heures - 20.05.2013 - 01:45 - vidéo

Reportage sur le refus de plusieurs maires de célébrer des mariages homosexuels, car ce droit nouvellement acquis heurte leurs convictions. Un collectif d'élus s'est organisé et aurait recensé 2500 maires qui refusent d'appliquer la loi pour les couples homosexuels. Le commentaire sur des images de maires et de mairies alterne avec un micro trottoir et les interviews de Jacques REMILLER, maire UMP de Vienne, de Raymond COUDERC, maire UMP de Béziers, d'habitants de Béziers et de Franck MEYER, maire MODEM de Sotteville-sous-le-Val.

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journalistes : Thierry Curtet, Stéphane Dépinoy, Anne Domy, Benoît Gadrey Journalistes reporter d'images : Eric Delagneau, Philippe Fivet Participants : Jacques Remiller, Raymond Couderc, Franck Meyer

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.