Aller au contenu principal
Boko Haram : enlèvement d'une famille au Cameroun

Boko Haram : enlèvement d'une famille au Cameroun

Soir 3 journal - 18.03.2013 - 01:48 - vidéo

[Source : documentation France 3] Boko Haram aurait envoyé un deuxième signe de vie de la famille française enlevée en février dernier au Cameroun. La vidéo aurait été envoyée à des journalistes au Nigeria. Le ministère des affaires étrangères n'a pas encore confirmé l'authenticité du document. Sur la photo, les hommes sont barbus, la femme voilée et les enfants paraissent fatigués. SONORE père de famille : " Nous avons été arrêtés il ya 25 jours avec ma femme, mes 4 enfants dont le dernier a 4 ans. " Dans ce document sonore, il raconte les conditions de vie difficiles et qu'ils ne tiendront plus très longtemps. Les ravisseurs exigent la libération de plusieurs membres du groupe Boko Haram emprisonnés au Nigéria et au Cameroun. Laurent Fabius a rencontré les chefs d'Etat camerounais et nigérians sur place ce week end pour défendre la cause des otages.

Producteur / co-producteur France 3, Radio France Internationale
Générique Journaliste : Anne Charline Lambard Monteur : Denis Attal Participant : Julie Vandal
Descripteur(s) famille, Français à l'étranger, Nigeria, otage, photo, terrorisme, vidéo

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.