Aller au contenu principal
Viande de cheval : la réponse de Spanghero

Viande de cheval : la réponse de Spanghero

20 heures - 15.02.2013 - 02:07 - vidéo

Reportage à Castelnaudary (Aude) au siège de la société Spanghero, dont l'activité est arrêtée, suite à la suspension de son agrément sanitaire décidée par le gouvernement. Les dirigeants de l'entreprise nient les faits qui leur sont reprochés. Explications en infographie des accusations de tromperie sur la marchandise et de la mnière dont la viande de cheval "devenait" de la viande de boeuf. Déclaration de Barthélémy AGUERRE et Christophe GIRY, président et directeur commercial de Spanghero, rejetant les accusations de faute et pointant les conséquences sur l'emploi de cet arrêt d'activité. Commentaire sur images factuelles.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Clément Le Goff Participants : Barthélémy Aguerre, Christophe Giry
Descripteur(s) alimentation, Castelnaudary, entreprise, fraude, importation, industrie agroalimentaire, plat-alimentation, polémique, sanction, santé publique, scandale, supermarché, viande

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.