Aller au contenu principal
Consommation d'insectes en Thaïlande

Consommation d'insectes en Thaïlande

20 heures - 03.02.2013 - 04:58 - vidéo

Reportage s'intéressant à la consommation d'insectes en Thailande. L'aliment, très nourissant et peu coûteux, fait l'objet d'un marché florissant et constitue une source de revenus pour les fermiers qui se sont spécialisés dans l'élevage d'insectes. Le commentaire sur images factuelles alterne avec l'interview du Docteur Yupa HANBOONSONG, professeur d'entomologie, Vitoon KAEMONTREE, éleveur d'insectes, Patrick DURST, de la FAO, et Somsamorn GAWBORISUT, professeur en production alimentaire. [Source : prompteur France 2] Qui n'a pas déjà détourné la tête avec dégoût à la seule idée de manger un insecte ?! En Thailande, déguster un hanneton ou une sauterelle est devenu le nec plus ultra des gourmets. Mais aussi des économistes : car ces petites bêtes très peu chères sont très nourrissantes. Au point que leur élevage est devenu un marché juteux. C'est le grand format de cette édition.... Il est signé Alain de Chalvron et Sylvain GIAUME PIED// En attendant on peut continuer à manger des chips

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Alain de Chalvron
Descripteur(s) alimentation, élevage, ferme, insecte, Société, Thailande

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.