Aller au contenu principal
Clôture de l'université d'été du Front National

Clôture de l'université d'été du Front National

19 20 Edition nationale - 23.09.2012 - 02:09 - vidéo

Le Front National clôturait son université d'été à La Baule. Marion MARÉCHAL LE PEN, députée FN du Vaucluse a le même talent d'orateur que sa tante et a tenu à la rassurer sur ses intentions. Les journalistes lui prêtent l'envie d'évincer Marine. Interview de Marion MARÉCHAL LE PEN : " Souvent les journalistes essaient de mettre des coins entre nous. C'est assez amusant. Ils essaient de dire, oui vous voulez prendre sa place, vous êtes en concurrence. Je vais te rassurer, Marine, tu es mon chef de file. J'estime être complémentaire et ne pas être en concurrence avec toi. Et saches que tu trouveras auprès de moi une alliée. " Marine Le Pen, présidente du FN et députée européenne dénonce le traité budgétaire européen, négocié par SARKOZY et approuvé par HOLLANDE, lequel n'a pas changé le dit traité. Interview de Marine Le PEN : " Vous, président de la République, vous n'avez rien renégocié au traité funeste rédigé par Nicolas SARKOZY sous la dictée de madame MERKEL. Vous, président de la République, vous vous accommodez comme le pouvoir UMP d'un chômage de masse parce que vous continuez une politique économique imbécile, imposée par Bruxelles. " Avant de dérouler ses autres thèmes fétiches. Les militants sont séduits par les critiques contre l'Europe, cause de tous les maux de France.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Patrice Machuret Journaliste reporter d'images : Fabienne Blevis Monteur : Frédérique Fontaine Participants : Marion Maréchal Le Pen, Marine Le Pen
Descripteur(s) politique intérieure, Front national-France, programme politique, réunion, discours, secrétaire de parti, député, France, Loire Atlantique, La Baule Escoublac

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.