Aller au contenu principal
Hommage à Raymond Aubrac

Hommage à Raymond Aubrac

19 20. Edition nationale - 16.04.2012 - 02:25 - vidéo

Les honneurs militaires ont été rendus à Raymond AUBRAC, dans la cour d'honneur des Invalides, en présence de Nicolas Sarkozy président de la Pépublique, François Hollande, François Bayrou et Eva Joly. L'ancien résistant était devenu le symbole de la lutte contre l'occupant nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Les éloges funèbres ont été prononcés par une personnalité liées à la résistance, Jean-Louis CREMIEUX-BRILHAC qui récite un vers du "Chant des Partisans": "Le vent soufle sur les tombes. La liberté reviendra, on nous oubliera, nous rentrerons dans l'ombre, dans l'ombre, Raymond et Lucie Aubrac, couple désormais mythique, continuent et continueront de dresser le flambeau de la justice et de l'espérance". Micro-trottoir et photos de Lucie et Raymond AUBRAC.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Pierre Didier Journaliste reporter d'images : Mohamed Ouathi Opérateur de prise de son : James Vidal Participant : Jean Louis Crémieux Brilhac
Descripteur(s) Aubrac, Raymond, décès, engagement politique, HOMMAGE, Occupation-époque, Paris, résistance, résistant, Seconde Guerre mondiale

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.