Aller au contenu principal
Le thème de la sécurité s'impose dans la campagne de François Hollande

Le thème de la sécurité s'impose dans la campagne de François Hollande

19 20. Edition nationale - 24.03.2012 - 01:59 - vidéo

François HOLLANDE en déplacement en Corse n'a éludé aucune question autour de l'affaire MERAH et de la sécurité comme thème de campagne. Sonore François HOLLANDE : " Je considère que sur la question de la sécurité le président sortant a manqué aux objectifs qu'il s'était lui-même assigné. Que les violences aux personnes ont progressé. Que les moyens de la police et de la gendarmerie ont reculé 10.000 postes ont été supprimés. Qu'un certain nombre de quartiers se trouvent sans la présence qu'il conviendrait d'organiser des forces de sécurité. Que la République parfois a reculé. Que des bandes se sont installées. Il y a un jugement à porter. Il y a des propositions à faire. Je le fait dans la campagne. " Le ton monte entre les deux principaux rivaux. Nicolas SARKOZY a traité HOLLANDE de nul. Sonore François HOLLANDE : " Ça en dit long sur son auteur. Je n'en dirais pas plus. " En fin de reportage, plateau en situation de la journaliste Patricia ISSA DE GRANDI.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Patricia Issa Monteur : Caroline Labasque Participant : François Hollande

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.