Aller au contenu principal
L'euro député Verhofstadt s'indigne des propos de Sarkozy sur les frontières

L'euro député Verhofstadt s'indigne des propos de Sarkozy sur les frontières

12 13. Edition nationale - 18.03.2012 - 01:07 - vidéo

Réaction, au Parlement européen, du député belge libéral Guy VERHOFSTADT, aux propos tenus au meeting de Villepinte par le Président sortant et candidat à l'élection présidentielle, Nicolas SARKOZY (UMP) : ce dernier veut imposer de nouvelles frontières. Guy VERHOFSTADT, ancien Premier Ministre belge, au Parlement européen : "Dire que la moitié des immigrés doivent quitter la France, comme le Président Nicolas SARKOZY l'a dit, s'attaquer à l'halal, au même moment, s'attaquer aux autres partenaires, en ce qui concerne Shengen. Moi, je me me demande qui est en fait le candidat de l'extrême droite. Est ce que c'est LE PEN ou est ce que c'est SARKOZY ? Quand je vois l'évolution de cette campagne électorale, on a jamais vu ça, dans aucun pays .... un Président français en exercice qui utilise ce langage là. Voilà le problème aujourd'hui."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Présentateur : Francis Letellier Participant : Guy Verhofstadt
Descripteur(s) député, frontière, Parlement européen, réaction, Strasbourg, Union européenne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.