Aller au contenu principal
Roumanie : un objet nommé désir

Roumanie : un objet nommé désir

Avenue de l'Europe - 18.02.2012 - 02:39 - vidéo

Reportage sur le constructeur automobile roumain Dacia filiale du groupe Renault, qui est devenu un pilier de l’économie roumaine en fournissant un grand nombre d’emploi sur place et en produisant des voitures bon marché destinées à tout le marché européen. L’entreprise, outre une main d’œuvre bon marché qui y trouve un emploi relativement stable et un salaire convenable dans un pays en crise, puise aussi dans un vivier de jeunes diplômés bon marché mais qualifiés, pour son service de design par exemple. Des images de travail à la chaine, d’ouvriers travaillant alternent avec des interviews d'un employé chez Dacia, de Charles MORILLO, directeur de l'usine Véhicules Dacia, et d’Alain LONAY, directeur du Centre de design Dacia.

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journaliste : Bertrand Boyer
Présentateur : Véronique Auger
Participant : Iulia Badea Gueritée
Descripteur(s) automobile, Bucarest, chaîne de conditionnement, construction mécanique, dessinateur industriel, Economie, emploi, entreprise, industrie automobile, production, Roumanie, travailleur, usine

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.