Aller au contenu principal
Morin et Mélenchon avec les salariés de Pétroplus

Morin et Mélenchon avec les salariés de Pétroplus

Soir 3 journal - 06.01.2012 - 01:43 - vidéo

Les candidats Hervé MORIN et Jean Luc MÉLENCHON sont venus soutenir les salariés de "Pétroplus". Le responsable du Nouveau Centre a souligné son encrage régional. Hervé MORIN: "Je suis pas le visiteur d'un jour. je suis pas le visiteur de quelques minutes. Je suis un élu régional qui souhaite d'abord et avant tout défendre les salariés qui sont otages d'un système qu'il faut revoir". Jean Luc MÉLENCHON fustige les banques, qui en ne prêtant pas d'argent au groupe suisse, mettent la raffinerie de Petroplus en danger. Jean Luc MELENCHON: "Prenez le pouvoir en mettant des bulletins de vote qui servent à prendre le pouvoir et non pas à le confier à un monarque quinquénal pour en remplacer un autre". Yvon SCORNET: "On va pas les lâcher. On a dit, on sera l'épine dans la chaussure de tout le monde. Des candidats, des ministres, etc".

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Rouen
Générique Monteur : Vincent Girard
Journalistes : Gwenaëlle Lenoir, Emilie Quenot
Participants : Hervé Morin, Jean Luc Mélenchon, Yvon Scornet, Dominique Randon

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.