Aller au contenu principal
Accord entre la Chine et la France pour le prêt de deux pandas

Accord entre la Chine et la France pour le prêt de deux pandas

20 heures - 04.12.2011 - 03:25 - vidéo

Reportage sur la signature d'un accord à Pékin pour le prêt de deux pandas à la France. Le président français a du négocié pendant cinq avec son homologue chinois pour obtenir cet accord. Le couple de pandas devraient rejoindre prochainement le zoo de Beauval. Un commentaire sur des images factuelles et des images d'illustration alterne avec les interviews de Sylvie BERMANN, ambassadeur de France en Chine, et de Rodolphe DELORD, directeur du parc zoologique de Beauval.[Source : prompteur France 2] Mais avant cela notre GRAND FORMAT... Avec une affaire d'Etat entre la France et la Chine... Ici pas de contrat économique faramineux... Mais pourtant c'est au plus haut sommet de la politique chinoise que tout a été négocié... PARIS en rêvait... PEKIN a accepté... Un couple de PANDAS sera bel et bien prêté à la France... Mais tout cela reste encore aujourd'hui très secret... Reportage en Chine, Alain de CHALVRON, Sylvain GIAUME

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journaliste : Alain de Chalvron Participant : Sylvie Bermann
Descripteur(s) accord, Chine République populaire, diplomatie, panda, relations internationales

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.