Aller au contenu principal
Législatives russes : le parti de Poutine en tête mais en surprenante baisse

Législatives russes : le parti de Poutine en tête mais en surprenante baisse

Soir 3 journal - 04.12.2011 - 01:53 - vidéo

Le parti Russie unie de Vladimir Poutine arrive en tête des élections législatives aujourd'hui en dépit d'une surprenante baisse de popularité avec un peu moins de 50% des voix, à l'issue d'un scrutin marqué par de multiples accusations de fraudes et des arrestations d'opposants. Les leaders de l'opposition parlent de comédie électorale : BORIS NEMTSOV : " nous sommes là pour protester contre une farce, contre une manipulation, contre la fraude et contre le vol des voix du peuple". Le parti Russie Unie pourrait perdre la majorité absolue, malgré les tentatives présumées d'intimidation sur les médias et organismes indépendants. "

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Magali Sallé Forestier Monteur : Agnès Lévêque Participant : Boris Nemtsov
Descripteur(s) arrestation, élection législative, fraude, Medvedev, Dmitri, Moscou, Nemtsov, Boris, parlement, policier, Poutine, Vladimir, soldat, vote

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.