Aller au contenu principal
Le docteur Bonnemaison suspendu par le Ministre de la Santé

Le docteur Bonnemaison suspendu par le Ministre de la Santé

Soir 3 journal - 18.11.2011 - 01:44 - vidéo

[Source : documentation France 3] Après un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales le ministre de la Santé a décidé de suspendre le médecin urgentiste de l'hôpital de Bayonne, Nicolas Bonnemaison. Le médecin est soupçonné d'euthanasie sur 8 patients en fin de vie. Il aurait administé du curare à un neuvième malade. SONORE NORA BERRA : "Les curares ne font pas partie de cette famille de médicaments qu'on peut utiliser pour accompagner la fin de vie des personnes. C'est pourquoi ce cas a été signalé au Procureur de la République." Selon Arnaud Dupin le docteur Bonnemaison a toujours admis avoir administré du curare à des patients en fin de vie.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Aquitaine
Générique Journaliste : Manon Bougault Monteur : Sophie Lacombe Participants : Nora Berra, Arnaud Dupin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.