Aller au contenu principal
Prix Nobel de médecine à Jules Hoffmann

Prix Nobel de médecine à Jules Hoffmann

20 heures - 03.10.2011 - 01:50 - vidéo

Jules HOFFMANN, biologiste au CNRS à Strasbourg, a reçu le prix Nobel de physiologie et de médecine pour ses travaux sur le système immunitaire. Il a été récompensé avec deux collègues, l'Américain Bruce BEUTLER et le Canadien Ralph STEINMAN.Réaction du professeur Jules HOFFMAN depuis la Chine (en compagnie de son épouse) et de son équipe au CNRS, alternant avec des images factuelles (laborantin regardant dans un microscope, des mouches du vinaigre dans un flacon) et l'interview de Charles HETRU, membre de l'équipe du professeur HOFFMANN, CNRS.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Florence Bouquillat
Participants : Jules Hoffmann, Charles Hétru
Descripteur(s) biologie, Chine République populaire, CNRS, immunité, laboratoire, microscope, mouche, prix-récompense, recherche scientifique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.