Aller au contenu principal
Plan d'adaptation au changement climatique de Nathalie Kosciusko Morizet

Plan d'adaptation au changement climatique de Nathalie Kosciusko Morizet

19 20 Edition nationale - 20.07.2011 - 02:14 - vidéo

Compte-rendu du plan d'adaptation au changement climatique, présenté par la ministre de l'Ecologie et du Développement durable Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET qui prévoit, entre autre, une économie d'eau de 20%, en limitant l'irrigation. Le plan gouvernemental prévoit de réduire de 14000 hectares les surfaces de mais, et de choisir des variétés, tel le sorgho, qui supportent mieux la sécheresse. Commentaire sur images d'illustration, cartons infographiques animés, images d'archives, alternant avec l'interview de la ministre Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET et du témoignage d'un maraîcher Mickaël VOISIN.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Poitiers
Générique Journaliste : Claudine Gilbert Journaliste reporter d'images : Samuel Guibout Monteur : Caroline Labasque Opérateur de prise de son : Christian Prevel Participant : Nathalie Kosciusko Morizet

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.