Aller au contenu principal
Alcoolisme un produit miracle : le baclofène

Alcoolisme un produit miracle : le baclofène

20 heures - 27.06.2011 - 02:49 - vidéo

Reportage. En France, près de deux millions de personnes souffrent d'alcoolisme. la bacoflène est un médicament d'habitude utilisé pour les maladies neuromusculaires, mais il s'avère aussi extrêmement efficace pour lutter contre l'alcoolisme en bloquant la dopamine dans le cerveau.Les commentaires sur images factuelles et infigraphiques alternent avec les interviews de Pascal DELAFOI ancien alcoolique, du professeur Olivier AMEISEN et du professeur Philippe JAURY.[Source : prompteur France 2] La santé mintenant... Et nous évoquons ce que certains considèrent comme la pilule de l'espoir contre l'alcoolisme... Regardez d'abord ce chiffre : en France, on compte actuellement 2 millions de personnes plus ou moins dépendantes à l'alcool... Depuis quelques années, les vertus d'un médicament qui n'était pas prévu à cet effet, le baclofène, sont plébiscitées... Problème, aucune grande évaluation n'a encore été menée sur ce médicament.. Enquête.. Florence BOUQUILLAT, Frédéric FAURE

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Florence Bouquillat
Journaliste reporter d'images : Frédéric Faure
Monteurs : Ina Palmer, Chantal Forge
Participants : Philippe Jaury, Olivier Ameisen
Descripteur(s) alcool, alcoolisme, médicament, santé publique, thérapeutique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.