Aller au contenu principal
Procès Yvan Colonna

Procès Yvan Colonna

19 20 Edition nationale - 28.05.2011 - 02:00 - vidéo

Reportage. Yvan Colonna, jugé pour la troisième fois pour l'assassinat de Claude Erignac en 1998, a menacé Pierre Alessandri, l'un des six membres du commando, dans une lettre manuscrite de quatre pages rédigée en Corse. Il demande à son ami de le blanchir. Un commentaire sur images d'archives, images factuelles, dessins d'audience et banc titre et infographie de la lettre, alterne avec l'interview de Gilles SIMEONI, avocat d'Yvan Colonna.[Source : documentation France 3] Yvan Colonna, jugé pour la troisième fois pour l'assassinat de Claude Erignac en 1998, a menacé Pierre Alessandri de guerre, une lettre manuscrite de quatre pages, rédigée en corse et datée du 19 décembre 2010, où il demande à son ami de le blanchir. Gilles SIMEONI: "Ce que cette lettre exprime, c'est la détresse d'un homme, le cri de son innocence et la souffrance qu'il ressent, c'est l'incompréhension qu'il manifeste aussi par rapport au fait qu'on ne le met pas clairement hors de cause". Ce courrier aurait été retrouvé dans la cellule de Pierre Alessandri.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Ajaccio Corse
Générique Journaliste : Manon Bougault
Journaliste reporter d'images : Constance Prieur
Monteur : Joachim Bentayeb
Participant : Gilles Simeoni
Descripteur(s) Alessandri, Pierre, assassinat politique, Colonna, Yvan, correspondance, cour d'appel, cour d'assises, Erignac, Claude, procès

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.