Aller au contenu principal
Education nationale : Facebook supprimé aux écoliers harceleurs

Education nationale : Facebook supprimé aux écoliers harceleurs

20 heures - 04.05.2011 - 03:16 - vidéo

Ce reportage fait part de l'accord signé entre le ministère de l'Education et Facebook afin de lutter contre le harcèlement des écoliers sur internet. Grâce à ce texte, les auteurs d'insultes ou de menaces proférées sur le réseau social verront leur compte fermer en urgence. Alternance d'images factuelles, de bancs titres de pages internet, des témoignages d'une jeune victime et de sa mère, des réactions d'adolescents, et des interviews de Justine ATLAN, directrice de l'association e enfance, et d'Eric DEBARBIEUX, directeur de l'Observatoire International de la Violence à l'Ecole.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Florence Griffond
Journalistes reporter d'images : Mathieu Dreujou, Yann Moine
Participants : Justine Atlan, Eric Debarbieux
Descripteur(s) accord, Chatel, Luc, collège, comité, école primaire, Education nationale, enfant, enquête d'investigation, France, harcèlement, injure, Internet, lycée, rapport, réseau social en ligne, sanction, violence

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.