Aller au contenu principal
Affaire des quotas à la Fédération française de football

Affaire des quotas à la Fédération française de football

20 heures - 29.04.2011 - 02:35 - vidéo

Lors d'une réunion, des membres de la Fédération française de football auraient envisagé des quotas afin de limiter la présence de joueurs noirs et arabes dans les centres de formation selon le site internet Médiapart. Rappel de propos qui auraient été tenus par François BLAQUART, directeur technique national, l'entraîneur des Bleus Laurent BLANC est également mis en cause. Commentaire sur images factuelles, et infographies alternant avec l'extrait d'une conférence de presse de Fernand DUCHAUSSOY, président de la FFF, et Laurent BLANC, et l'interview de Fabrice ARFI, journaliste à Médiapart, et Georges TOURNAY, directeur du centre de formation du RC Lens.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journalistes : Grégory Naboulet, Abdel Mostefa Participants : Laurent Blanc, Fernand Duchaussoy, Fabrice Arfi, Georges Tournay
Descripteur(s) Blanc, Laurent, Blaquart, François, discrimination, équipe, FFF, football, footballeur, nationalité, polémique, quota, racisme, sélection, site Internet, sport

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.