Aller au contenu principal
Assurances et centrales nucléaires

Assurances et centrales nucléaires

Soir 3 journal - 18.04.2011 - 02:17 - vidéo

[Source : documentation France 3] La récente catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon, pose la question des risques nucléaires et les assurances. Le coût des conséquences de la catastrophe est évalué approximativement entre 20 et 60 milliards d'euros. En France, EDF est assuré. En cas de catastrophe en France, les sinistrés seront indemnisés par l'assurance d'EDF, puis par l'Etat français puis par l'Europe. Mais les montants ne couvriraient pas une véritable catastrophe, seulement certains évènements. Aucune compagnie d'assurance n'est assez solide pour assurer le risque nucléaire. Le coût est assumé par le contribuable.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Claude Gueneau Journaliste reporter d'images : Christel Jorion Participants : Thierry Van Santen, Jean Luc de Boissieu
Descripteur(s) appareil de mesure, assurance, centrale nucléaire, Greenpeace, Japon, Japonais, militant, poisson, radioactivité, risque nucléaire, Saint Laurent Nouan

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.