Aller au contenu principal
Invité : Pascal Perrineau sur le Front national

Invité : Pascal Perrineau sur le Front national

Soir 3 journal - 21.03.2011 - vidéo

Pascal PERRINEAU, Directeur du centre de recherches politiques de Sciences-Po, réagit à la présence de candidats dits "fantômes" (en leur mettant une étiquette "FN" pour que cela rapporte des voix), et sur la création potentielle d'un "front républicain" : "La réponse est de répondre à ces ressorts qui constituent la dynamique du Front national [malaise économique, malaise social, malaise politique]. Les réponses qui se placent seulement sur le terrain de la tactique politique décevront toujours. Elles sont un peu courtes". Et concernant la déclaration de Marine le Pen qui considère que le vote pour son parti est un vote d'adhésion (et non plus de protestation), il déclare : "Elle a engrangé un bon score au 1er tour, elle cherche en effet au second tour à avoir le maximum d'élus, mais pour cela, il ne suffit pas de capitaliser des protestations. Il faut avoir des alliés..."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Présentateur : Patricia Loison Participant : Pascal Perrineau
Descripteur(s) Front national-France, élection cantonale, premier tour
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.