Aller au contenu principal
Jean-Luc Mélenchon et Arnaud Montebourg à Dole

Jean-Luc Mélenchon et Arnaud Montebourg à Dole

20 heures - 24.03.2011 - 01:51 - vidéo

Jean-Luc MÉLENCHON, co-président du Front de Gauche, et Arnaud MONTEBOURG, député socialiste, se sont rendus ensemble en train à Dole dans le Jura, dans le cadre de la campagne des élections cantonales. Mais l'union a ses limites : Jean-Luc MELENCHON est venu soutenir un candidat Front de gauche et a refusé de rencontrer Martine AUBRY, en campagne avec un candidat socialiste dans un canton voisin. En alternance, commentaire sur images factuelles des visites de ces trois personnalités dans le Jura, interviews d'Arnaud MONTEBOURG et de Jean-Luc MELENCHON. Ce dernier déclare à propos de Martine AUBRY : "Je n'ai pas envie de me faire phagocyter, elle a un petit côté mante religieuse qui m'impressionne."

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Hélène Hug Journaliste reporter d'images : Matthieu Renier Participants : Arnaud Montebourg, Jean Luc Mélenchon
Descripteur(s) Melenchon, Jean Luc, Montebourg, Arnaud, petite phrase, poignée de mains, train
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.