Aller au contenu principal
Espace : sortie fictive de l'équipage "Mars 500" sur Mars

Espace : sortie fictive de l'équipage "Mars 500" sur Mars

20 heures - 14.02.2011 - 01:52 - vidéo

Après 250 jours de voyage fictif, deux des six astronautes enfermés dans une réplique de vaisseau spatial ont simulé une sortie sur la planète Mars. Pendant le voyage, ils se sont livrés à toutes sortes d'expériences médicales et ont dû lutter contre l'ennui. Désormais, le voyage sur Mars devrait être possible avant 2050. En fin de sujet, plateau en situation d'Alban MIKOCZY qui rappelle que le voyage de retour dure 250 jours et que les hommes ne seront libres qu'en novembre. Commentaire sur images factuelles, images de synthèse entrecoupé par les interviews de Martin ZILL, directeur Agence spatiale européenne, et de Romain CHARLES, membre français de l'équipage.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Alban Mikoczy
Descripteur(s) espace, expérience scientifique, planète Mars, Russie, simulation, vol spatial

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.