Aller au contenu principal
Dépression hivernale : un mal de saison

Dépression hivernale : un mal de saison

20 heures - 02.01.2011 - 01:44 - vidéo

Reportage consacré à la dépression saisonnière, maladie qui touche chaque hiver entre 3 à 5% de la population en Europe et aux Etats-Unis. Aperçu des symptômes les plus souvent ressentis quand on est atteint de ce mal lié au manque de lumière. Un traitement très efficace, la luminothérapie, est proposé au centre du sommeil de l'hôpital Hotel-Dieu. Le commentaire sur images factuelles, images infographiques et images d'illustration alterne avec un micro-trottoir auprès de passants, l'interview de Damien LEGER, centre du sommeil de l'Hôtel-Dieu à Paris.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Monteur : Murielle Tornier Participant : Damien Léger Journalistes : Jihane Benzina, Marie Hélène Bonnot Journalistes reporter d'images : David Fossard, Frédéric Bazille
Descripteur(s) dépression nerveuse, hiver, lumière, maladie psychosomatique, saison, santé

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.