Aller au contenu principal
Preuves de vie des otages français retenus en Afghanistan

Preuves de vie des otages français retenus en Afghanistan

20 heures - 21.12.2010 - 01:47 - vidéo

Reportage. Une nouvelle vidéo des otages Hervé GHESQUIERE et Stéphane TAPONIER a été envoyée aux autorités françaises. Contrairement à la première vidéo envoyée en avril dernier, personne à part quelques diplomates et agents des services spéciaux ne l'a encore visionnée.Commentaire sur images factuelles d'un rassemblement de soutien devant le siège de France Télévisions puis sur un bref extrait de la vidéo du 11 avril 2010.Interview de Rémy PFLIMLIN, pdg de France Télévisions.Commentaire sur images des portraits des deux journalistes détenus depuis 357 jours puis sur images d'une manifestation en faveur de leur libération.Extrait de l'intervention de Michèle ALLIOT-MARIE à l'Assemblée nationale.Commentaire sur images d'illustration (hélicoptères, manoeuvres en Afghanistan, chars) puis sur les portraits des deux journalistes. Sur cette nouvelle vidéo les deux otages apparaîtraient en bonne santé, mais amaigris et fatigués.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Giles Rabine
Participants : Rémy Pflimlin, Michèle Alliot Marie
Descripteur(s) Afghanistan, chaîne de télévision, enlèvement, Français, Ghesquière, Hervé, guerre civile, journaliste, otage, Taponier, Stéphane, vidéocassette
Histoire et conflits
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.