Aller au contenu principal
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

20 heures - 18.12.2010 - 02:28 - vidéo

La situation est tendue en Côte d'Ivoire. Alors que la communauté internationale demande à Laurent GBAGBO de quitter le pouvoir, ce dernier accuse l'ONU de ravitailler en armes et matériel les partisans d'Alassane OUATTARA. Commentaire sur images factuelles filmées aujourd'hui à Abidjan (hommes en armes, convois ONU). Extrait de la déclaration télévisée de Jacqueline OBLE, porte-parole de Laurent GBAGBO, demandant le départ immédiat de Côte d'Ivoire de l'Onuci et des forces françaises qui la soutiennent. Commentaire sur images d'illustration (rues Abidjan, caméra embarquée). Réaction d'un partisan d'Alassane OUATARA qui évoque la présence de mercenaires. Conclusion in de Loïc de LA MORNAIS qui estime "plutôt efficace" la stratégie de Laurent GBAGBO : il reste sourd aux protestations internationales et il sait que sur le terrain le rapport de force est en sa faveur.

Producteur / co-producteur France 2, Radiodiffusion Télévision Ivoirienne
Générique Journaliste : Loïc de La Mornais Journaliste reporter d'images : Bruno Girodon Participant : Jacqueline Oble
Descripteur(s) Abidjan, Côte d'Ivoire, élection présidentielle, Gbagbo, Laurent, ONU, Ouattara, Alassane, POLITIQUE INTÉRIEURE, violence

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.